Également appelé JJB, le jiu-jitsu brésilien est un art martial brésilien qui se concentre sur les prises au sol et les soumissions. Il s'agit d'un sport extrêmement compétitif et physiquement exigeant. Quel est l'équipement adapté à cet effet ?
Kimono ou Gi - Le kimono et le cache-nez
Kimono ou Gi - Le kimono est l'équipement de base de tout pratiquant de JJB. Sa particularité s'observe dans sa résistance aux prises et aux coups du combattant. De plus, il est confortable et respirant, ce qui permet une grande liberté de mouvement. Vous pouvez continuer à lire ceci la suite pour plus d'informations. En outre, le Rashguard est un haut moulant destiné à protéger la peau pour éviter les irritations. Il soulage la transpiration et protège des brûlures du tapis JJB. Il aide ainsi à réguler la température corporelle pendant les séances d'entraînement intensif.
Garde-bouche, protection des articulations et bande de boxe
Les protège-dents sont particulièrement vulnérables lors des entraînements de JJB. En outre, les protège-dents sont des dispositifs de protection dentaire spécifiquement conçus pour prévenir les fractures et les blessures dentaires. Mieux encore, cet équipement est personnalisable pour plus de précision et de commodité. De même, les protections articulaires sont également très importantes. Il s'agit de protections pour les genoux, les coudes et les chevilles. Cet équipement est essentiel pour protéger les articulations au combat. Ils sont souvent fabriqués dans des matériaux souples et résistants. Les sangles de boxe sont un accessoire essentiel pour protéger les poignets pendant les combats. Elles sont souvent portées sous les gants de boxe pour apporter un soutien supplémentaire aux poignets. Pour réussir le Jiu-Jitsu brésilien, vous avez besoin du kimono, du Rashguard, des protège-dents et des protège-articulations. La bande de boxe est également indispensable.
N'oubliez pas que pour être bien équipé pour le jiu-jitsu brésilien, vous devez avoir le kimono et le rashguard. Vous avez besoin d'un protège-dents, d'un protège-articulations et d'une ceinture de boxe.