Le numéro 10 brésilien a été absent pour le match allr au Barcelone en Champions League. Mais d’aucun doute de la présence de l’attaquant brésilien en phase retour. Quoi qu’il en soit, l’influence de la présence de Neymar dans un match n’est pas à douter. Cependant, les Parisiens ont su relever le défi, et très bien, en l’absence du Brésilien.
Une absence convertie en motivation
Le Paris Saint-Germain s’est imposé au Barcelone sur un score de 4-1 dans la phase allé de la 8e de finale en Champions League. Il s’agit d’un match joué en absence d’une des grandes figures du jeu parisien. C’est une blessure inattendue qui a fait manquer à Neymar ce match décisif contre son ancien club. Visiblement, l’absence de l’attaquant brésilien a servi d’une plus grande motivation à ses coéquipiers qui ont joué ce jour-là avec beaucoup de détermination sur le terrain. C’est l’attaquant français Kylian Mbappé qui était au cœur des grandes actions menées par son équipe pendant le match. Particulièrement, l’attaquant de 22 ans a profité de cette absence de son numéro 10 pour s’offrir une prestation incroyable. Mbappé a réussi à faire un triplé fulgurant lors de ce fiasco très suivi dans le monde. On aurait pensé que le club catalan aurait sous-estimé l’équipe française avec l’absence de leur star brésilienne. Mais la surprise aussi n’a pas manqué le rendez-vous.
L’enjeu sera grand avec le retour possible de Neymar
Nombreuses sont les presses internationales qui s’inquiètent de la présence ou non de Neymar au match retour en Champions League contre le Barcelone. D’après le médecin spécialiste de la réadaptation, William Vanbiervliet, le Brésilien pourrait bien revenir au match retour pour affronter ses anciens coéquipiers. Neymar a environ deux à trois semaines à passer pour se rétablir. Et donc, il est bien possible qu’il revienne sur le terrain le 10 mars prochain, le jour du match retour. Les enjeux sont vraiment énormes si on doit se référer au passé des rencontres entre ces deux équipes. Si le dribbleur brésilien qui a aidé le Barça en 2017 avec une remontada à record contre le PSG dans cette même compétition, sa présence peut constituer un grand obstacle pour les joueurs catalans.