Le basketball américain est très pratiqué dans le monde, et c’est une des disciplines sportives les plus pratiquées au monde. Mais à propos de quoi savoir sur le basketball américain, il faut d’abord chercher à comprendre le Draft NBA. Les principes qui définissent la discipline sont à connaître de même que son fonctionnement.
Le principe de la Draft NBA
Le principe de la Draft NBA consiste en une inversion des classements finaux pour un but donné. Cette inversion qui se fait en fin de saison se fait en sorte que ceux qui sont premiers soient envoyés en dernière position du classement, bien évidemment selon l’ordre du des équipes, un ordre qu’on appelle « les picks ». En effet, la Draft NBA a pour but le renforcement des équipes en année suivante à travers une répartition de jeunes joueurs d’universités étrangères et surtout de l’université américaine. Le système de fonctionnement de ce sport est contraire à d’autres sports en l’occurrence le football. Il s’agit des montées et descentes observées dans le championnat. Toutefois, les équipes sont les mêmes.
Par ailleurs, les jeunes qui ont à partir de 19 ans sortant de l’université ou étrangers peuvent être sélectionnés par une équipe. Ainsi, ils auront la chance de participer à une Sumer League.
Comment fonctionne la Draft en NBA ?
Les équipes ayant obtenu de résultats médiocres ont la possibilité de sélectionner un joueur qui les intéresse pendant la nuit de Draft en NBA. Pour ce qui concerne les Playoffs, un tirage au sort se fait afin d’effectuer un tri parmi les équipes recalées. Après cette sélection, chaque équipe son choix de joueur, ceci tour après tour. Des 2 tours existants, et c’est au maximum 60 places qui sont disponibles aux jeunes joueurs. Il y a un choix de 14 équipes qui se fait selon un système de loterie qui détermine l’ordre du choix.
Malgré des imperfections dans la Draft, elle forme beaucoup de joueurs qui deviennent de grandes stars.