L’International espagnol Sergio Ramos est en cette saison, en fin de son contrat au Club de la capitale espagnole. Le défenseur du Real Madrid âgé de 34 ans se retrouve dans une situation délicate sur la situation à propos de son renouvellement. La grande figure défensive des Madrilènes peut se voit son contrat finalement prolongé ou carrément rejoindre les équipes à ses trousses.
Le poids de Ramos au Real Madrid
Tout comme Lionel Messi au Barcelone, Sergio Ramos pèse bien lourd dans l’équipe de la capitale espagnole. Et à l’instar du capitaine barcelonais, le capitaine des Madrilènes est en fin de son contrat avec le club l’été prochain. Il faut dire que Ramos est visiblement ouvert pour écouter les propositions des clubs qui s’intéressent à lui, le Paris Saint-Germain à l’occurrence. Lé présence du capitaine dans un match donne déjà à l’avance une confiance pour le jeu à produire durant une rencontre. Son absence dans certains matchs a été de grandes lacunes qui n’ont pas encore trouvé de bouchon. Le Match en Champions League l’année dernière face à Manchester City en huitième finale phase retour, a marqué la force et l’influence du capitaine de la Maison-Blanche. Il faut avouer que c’est un leader incontesté dans son rang. L’indécision des dirigeants du club merengue donne profit et raisons à d’autres clubs
Les discussions relancées
Il semble que le club meringué et son capitaine trouvent déjà des points d’entente pour sortir de cette situation qui met en jeu la réputation du club. Des dialogues se tiennent déjà entre ces deux parties. La seule discussion en équilibre sur ce dossier est bien celle entre le Président du club et son capitaine. Donc, toute intervention extérieure, c’est dure Lise à l’écart de toutes les personnes voulant s’incruster dans le sujet.
Il est à noter qu’à heure actuelle, rien de promoteur n’est encore dit. Toutefois, des résolutions se prennent déjà. Une chose est importante, le Real doit penser à ce qu’il doit vraiment à son capitaine en matière de reconnaissance.